Hello tout le monde !
Je reprends la publication de mes photos des Etats-Unis et il m’en reste encore quelques unes à vous montrer ;) Après avoir quitté les Navajos de Monument Valley, retour en Arizona pour découvrir le Lake Powell, Antelope Canyons et Horseshoe Bend, des lieux mythiques, vus, revus et photographiés des millions de fois.
Antelope Canyon
Il faut savoir que Antelope Canyon se compose en réalité de 2 canyons : l’Upper et le Lower Canyons. Nous avons choisi de visiter uniquement le Lower Canyon. D’une part parce que monsieur Routard nous le conseillait et d’autre part, parce que nous avons croisé une famille Française qui avait visité l’Upper et qui en avait été déçue car trop de monde et pas assez de temps pour les photos. En effet, l’Upper est le « chouchou » des touristes, car c’est le plus facile des 2 à visiter : aucune dénivelée, aucune échelle… Le Lower Antelope Canyon est quant à lui plus sportif, il faut grimper, monter des échelles, se plaquer contre la roche… mais pas de panique ! Il est tout à fait accessible aux enfants ! Nous avons donc eu le temps de faire des photos et profiter de la visite car nous étions peu nombreux, et ça, on aime !
Page & Lake Powell
Page est une petite ville d’Arizona située à la frontière avec l’Utah, et au bord du magnifique Lake Powell, un immense lac artificiel créé par le barrage de Glen Canyon. Il s’agit à l’origine d’un profond canyon, creusé dans le plateau de la rivière Colorado et il a fallu 17 ans pour remplir d’eau ce lac ! Son nom lui vient du major John Wesley Powell qui en 1869 fut le premier à descendre le fleuve Colorado avec plusieurs hommes d’équipage.
Nous avons fait une balade en bateau de 1h30 sur le lac et autour du barrage. Une balade plutôt moyenne, mais pas mal pour découvrir ce lac artificiel. Comptez 45$/personne quand même.
A Page, nous avons eu notre première « frayeur ». La veille, nous avions oublié d’éteindre les feux de la voiture…alors bien-sûr le lendemain avant de quitter Page pour rejoindre Bryce Canyon, les portes de la voiture ne s’ouvraient pas premièrement – puisque tout est électrique, les portes s’ouvrent à l’approche d’un bip (bon bien-sûr, la clé pour ouvrir la porte manuellement se trouvait à l’intérieur de ce bip – il fallait le savoir) et deuxièmement, la voiture ne démarrait pas. Panique à bord ! Je vois ma vie défiler, ça y est … on va devoir rentrer en France, on a pas les moyens de la faire réparer… mon mari, imperturbable, va voir la réceptionniste et lui explique que notre voiture ne démarre pas car la batterie doit être déchargée. On lui demande gentiment si elle peut appeler pour nous un dépanneur. En 10 minutes top chrono, un dépanneur dans un vieux pick-up débarque de nul part. Il plaisante avec nous et nous dit que Ford c’est de la « merde » (on s’en fout c’est pas la nôtre). Ni une ni deux, il branche la voiture (après avoir pris connaissance de la notice de la voiture), et pouf ! La voiture redémarre … ouf … sauvés (oui, je dramatise toujours tout pour rien !) Je les remercie mille fois lui et la réceptionniste et je remercie l’Amérique pour la gentillesse dont elle a fait preuve pendant notre séjour.
Horseshoe Bend
Le fleuve du Colorado qui s’enroule autour d’un piton rocheux formant un fer à cheval est certainement l’un des lieux les plus photographiés du Grand Ouest américain. Mais j’ai été confrontée à un petit soucis technique face à cette immensité (et on m’avait prévenue).
En effet, mon grand angle de 16 mm n’était pas assez grand pour photographier la boucle en entier et avoir un minimum de ciel (et là je comprends l’utilité des full-frame…). Mais en ajoutant mon Fisheye, j’ai pu photographier ce lieu si impressionnant et avoir un peu de « recul » sur ma photo. Enfin je dis « je », mais c’est mon mari qui a pris cette photo, car j’ai été incapable de m’approcher du bord… Il n’y a aucun garde-fous, donc autant vous dire que c’est vraiment dangereux – et je vous laisse imaginer mon angoisse, un peu exagérée selon lui, lorsqu’il a dû prendre ces photos.
Sans Fisheye
Avec Fisheye
Pensez donc à emmener avec vous un grand angle, sinon vous serez déçu. Allez-y le matin après 8h pour une meilleure lumière. Le parking n’est pas à côté, il vous faudra marcher pendant 20 min avant d’arriver au point de vue. Soyez prévoyant, la randonnée est en plein soleil et le sable est brûlant ! Pensez à prendre de l’eau pour éviter les mauvaises surprises !
Nous avons donc quitté ce lieu mythique de bon matin, puis direction : Bryce Canyon.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions concernant les hôtels ou toute autre question concernant l’organisation du road trip de 3 semaines, je serais ravie de vous répondre.
Cliquez pour voir les autres articles du road trip :
Belle semaine à tous !

