Cette l’étape fait surement partie des meilleurs souvenirs du voyage. Rien qu’en y repensant j’ai le sourire jusqu’aux oreilles.
Lorsque nous sommes arrivés à notre hôtel à Bryce Canyon, la réceptionniste nous propose un spectacle de country avec repas le soir-même. A 26$/personne, ça sent l’attrape touriste … mais un peu curieux, nous acceptons tout de même. Je m’apprête donc un minimum pour l’occasion – je peux enfin enfiler une robe après plusieurs jours en mode « aventurière » du dimanche. Nous arrivons à l’entrée de la salle de spectacle et nous sommes accueillis par un monsieur qui est chargé de pointer les réservations. Il nous demande sans attendre d’où nous venons et si nous sommes ici pour un voyage de noces. Nous répondons que oui et il confirme notre réponse à haute voix en regardant ses collègues, le sourire aux lèvres – louche. Un autre monsieur vient nous chercher pour nous placer dans la salle juste devant la scène – double louche.
Nous nous retrouvons à table avec un autre couple de Français et un couple d’Allemands. Le spectacle commence assez rapidement et des numéros de lasso et des chansons se succèdent. Le leader du groupe pose plusieurs questions au public pour connaître les différentes nationalités dans la salle – les Français étaient en majorité ;)
Puis vient la question « y-a-t-il des jeunes mariés dans la salle ? » Oulala je sens l’embrouille arriver, on ne lève pas la main – attends, on est pas fous ! – mais un des organisateurs nous pointe du doigt … ça y est, nous sommes repérés … aie aie aie – En moins de 2 secondes, on se retrouve sur scène, chapeau de cowboys pour lui et sombrero pour moi. Et c’est parti ! En avant la musique !
Et comme j’avais laissé mon appareil sur la table, le couple d’Allemands en a profité pour immortaliser les 3 minutes les plus longues de ma vie.
Autant vous dire qu’il a été très difficile de rentrer « incognito » à l’hôtel …certaines personnes sont même venues nous féliciter (?)
Vous l’aurez surement deviné, ce spectacle est très kitsch, mais bon-enfant ! Nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde, malgré nos réticences. Par contre, côté gastronomique, c’est plutôt « cantine western », donc autant dire, pas terrible. Le groupe s’appelle Bar G Wranglers, ils chantent et jouent des musiques traditionnelles de l’Ouest américain. Les guitaristes sont très bons et le violoniste est excellent. Ils ont interprété une musique du dessin animé de mon enfance : Fievel au Farwest. Je vous mets la vidéo, elle vous rappellera peut-être des souvenirs ;)
Le lendemain matin, nous sommes partis en randonnées dans le superbe parc de Bryce Canyon. Il y a une douzaine de randonnées à faire dans le parc et pour tous les niveaux, et elles permettent toutes de descendre dans le canyon. Nous avons choisi de faire la randonnée la plus facile, qui combine 2 itinéraires : Queen’s Garden Trail et Navajo Loop, une boucle de 4,6 km, soit environ 2 à 3h. Le soleil tape fort, alors emportez avec vous de l’eau, un chapeau et de bonnes chaussures !
Vous pouvez également vous rendre en voiture aux différents points de vue : Sunrise Point et Sunset Point sont les plus spectaculaires !
J’ai beaucoup aimé Bryce Canyon, mais moins que le Grand Canyon, qui est mon chouchou du voyage. Cette couleur orange est encore plus impressionnante en vrai, mais parfois j’en avais mal aux yeux. Il a fait aussi très chaud, mais ce n’était rien à comparer des températures qui nous attendaient à Death Valley et à Las Vegas – wow la super transition ;)
Très bon week-end à tous !
Cliquez pour voir les autres articles du road trip :
J’en profite pour vous faire découvrir Tresorsdumonde.fr qui présente tous les jours un nouveau lieu dans le monde. Il y a pour l’instant 210 lieux référencés à découvrir ! Le gros point fort de Trésors du Monde est sa carte interactive. Allez vite découvrir les 5 bonnes raisons de visiter le parc national de Bryce Canyon

